• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : AC - Open du mois - BMW 1M le Mercredi 18 Avril 2018 à partir de 20h50

FacebookTwitterGoogle Bookmarks

AC - Open du mois - BMW 1M le Mercredi 18 Avril 2018 à partir de 20h50 il y a 2 mois 4 semaines #11

Présent ! :yes
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

AC - Open du mois - BMW 1M le Mercredi 18 Avril 2018 à partir de 20h50 il y a 2 mois 3 semaines #12

• guepard
  • Portrait de guepard
  • Pilote SRo
éclate total hier soir :woohoo: à refaire :cheer:
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sly

AC - Open du mois - BMW 1M le Mercredi 18 Avril 2018 à partir de 20h50 il y a 2 mois 3 semaines #13

• BooosteR
  • Portrait de BooosteR
  • Modérateur Général
  • Gaffe dans les virages, ça glisse un peu ...
Oép, à refaire effectivement :woohoo:
Pour ceux qui n'étaient pas là, finalement après 2 courses "classiques", on est passé sur le mode "chat-souris" :) Pour ceux qui se rappellent, on l'avait déjà fait sur rFactor à l'époque :idea:

Rappel du principe :
On forme des équipes, avec une seule "souris" par équipe. La souris roule avec une voiture peu puissante, les chat roulent avec des voitures beaucoup plus puissantes.
La première souris à passer la ligne fait gagner son équipe, pas les chat.
Les chat servent à défendre la souris de leur équipe, et peuvent attaquer toutes les autres voitures.
Tous les coups sont permis, mais aller à contre-sens vous kickera du serveur (c'est un paramètre non modifiable d'Assetto Corsa à priori). Par contre aller en marche arrière ne vous kickera pas :idea:
Quand le nombre de participants est un nombre indivisible, l'un des pilotes jouera le rôle du "chien", les autres formes des équipes. Le chien est un électron libre, qui peut attaquer ou défendre qui il souhaite, il se "promène" sur le terrain de jeu en faisant ce qu'il veut.
Le serveur peut être paramétré en nombre de tours ou en durée. Quand c'est en durée, l'aspect "stratégique" est un peu plus poussé :idea:
Les dégâts sont désactivés.

Compo 1 (équipes de 3) :
chats = Porsche Cayenne + Maserati Levante S
souris = Abarth 595 SS
Verdict : l'Abarth, malgré le fait que les dégâts soient désactivés, perd des roues lors de gros chocs :o Retours aux pits obligatoires, et grosse perte de temps :(

Compo 2 (équipes de 2) :
chat= Corvette C7R
souris = Mazda Miata NA
chien = Ferrari 458 GT2

Verdict : fun total :woohoo: Bon écart de perfs entre les souris et les chats, et le "chien" JCG a très bien fait son oeuvre pour bouleverser les positions à son gré durant les courses.

On était une dizaine, parfait pour ce genre de course !! Mais même moins nombreux, ça reste de l'éclate (dernières courses à 7 pilotes, dont 1 chien).

L'idéal pour ce genre de courses hors normes, c'est de prendre un circuit court et "fermé" par des murets, pour éviter de se retrouver trop souvent loin de la piste dans l'herbe, à ramer pour revenir sur le bitume :idea:
Les circuits à bug connus qui vous envoient dans "l'espace" sont à proscrire aussi, car ils impliquent non pas un retour aux stands, mais d'arrêter Assetto Corsa (car dans "l'espace", la voiture n'est pas à l'arrêt, et on ne peut donc pas faire "échap" pour retourner aux stands.
Norisring est très bien pour ça, mais si vous avez d'autres idées ;)
Faites vos propositions, et je remet ça en place :woohoo:
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: karl74, Sly, gazkawa

AC - Open du mois - BMW 1M le Mercredi 18 Avril 2018 à partir de 20h50 il y a 2 mois 3 semaines #14

• papa125
  • Portrait de papa125
  • Pilote SRo
Je n'ai pas pu être des vôtres hier soir, et je le regrette :(

Vers 22h30 (je crois) j'ai regardé le "live map" et je me suis demandé ce que vous foutiez, certains à l'arrêt, d'autres en tas... je comprends mieux maintenant :)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Sly, gazkawa

AC - Open du mois - BMW 1M le Mercredi 18 Avril 2018 à partir de 20h50 il y a 2 mois 3 semaines #15

• Sly
  • Portrait de Sly
  • Pilote SRo
De bonnes barres de rires et des finish de légende ! Il faut vendre le concept à Nintendo :)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: gazkawa

AC - Open du mois - BMW 1M le Mercredi 18 Avril 2018 à partir de 20h50 il y a 2 mois 3 semaines #16

• duck74
  • Portrait de duck74
  • Pilote SRo
Sly écrit:
De bonnes barres de rires et des finish de légende ! Il faut vendre le concept à Nintendo :)

OUI super soirée temps incroyable comme la vue PAPA125 sur "live map"
Dernière édition: il y a 2 mois 3 semaines par duck74.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: gazkawa
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.232 secondes